L’EFT

C'est une thérapie énergétique holistique qui se base sur la stimulation de points précis du visage et du corps, situés le long des méridiens d'acupuncture de la médecine traditionnelle chinoise.

La stimulation énergétique préconisée par l'EFT s'opère en tapotant avec les doigts sur ces points d'acupuncture ; ce faisant, l'EFT va stimuler les cerveaux limbique et reptilien pour reconditionner certaines émotions ou réactions qui nous perturbent. Elle a été validée par des recherches scientifiques qui ont confirmé son fondement neurologique. Jean-Michel Gurret est la référence de l 'EFT en France (découvrir l'école IFPEC).

EFT-liberation-emotion.PNG

Depuis sa création dans les années 90 par son fondateur Gary Craig, l'EFT s'est développé et enrichi de l'expérience de nombreux praticiens et théoriciens, ce qui a élargi l'éventail de méthodes adaptables à toutes les personnes (du bébé à l'adulte), et à toutes les situations problématiques (de la plus simple à la plus complexe).

Le domaine d'application

Le domaine d'application de l'EFT est immense

Anxiété et angoisses  -  troubles du sommeil  -  dépressions  -  traumatismes  -  deuil  -  gestion du stress et des émotions  -   phobies timidité, trac, manque de confiance en soi  -  problèmes relationnels  -  addictions  -  troubles alimentaires  -  épuisement professionnel  -  harcèlement moral  -  peur d'un événement à venir (examen...)  -  troubles psychosomatiques  -  douleurs  -  blocages psychologiques et physiques  -  tics nerveux et TOC  -  etc....